Accélérer la transition vers le Dossier Médical Partagé

IMPORTANT pour les utilisateurs de l'application iPhone et iPad du DMP début novembre 2019 : depuis la mise à jour 13.2 de IOS et iPadOS, l'application affiche un message d'erreur

Voici la réponse de l'équipe du DMP :

Vous n'avez donc rien à faire, une mise à jour de l'application DMP règlera le problème.

En attendant, accédez au DMP sur ordinateur ou appareil Androïd

Tout est en place pour que chacun dispose dès maintenant de son dossier médical en ligne, accessible sur mobile et sur ordinateur, par le patient lui-même, ses proches aidants, son équipe soignante et les services d‘urgence.

Cela représente un progrès considérable par rapport à la situation actuelle où les patients apportent en consultation un dossier confus, quand il n’est pas oublié au domicile.

Dans le futur, ce dossier sera rempli progressivement par tous les hôpitaux, cliniques, médecins, laboratoires d’analyses, centres d’imagerie ; actuellement, la plupart des 7 millions de DMP déjà ouverts sont vides.

Aujourd’hui, les patients qui souhaitent intégrer leur dossier existant au DMP doivent le faire eux-mêmes, ce qui ne leur est pas toujours possible en raison de leur âge, du manque d’équipement, d’une barrière linguistique, d'un manque de connaissances médicales. Ce sont pourtant ces patients pour lesquels le DMP présente le plus d’intérêt.

De même, les professionnels de santé susceptibles d’utiliser et d’alimenter le DMP sont souvent réticents, car ... ils n’ont pas le temps !

Pas le temps de s’informer sur le DMP, pas le temps d’intégrer le DMP à leur pratique quotidienne, pas le temps de l’utiliser pour leurs patients.

Vous trouverez facilement ailleurs des informations générales et des tutoriels sur le DMP.

PériDMP se propose d’aider individuellement chaque patient et chaque professionnel à adopter le Dossier Médical Partagé :

  • pour les patients : création, numérisation et intégration du dossier papier existant, aide et formation à l'utilisation de l'interface web et de l'application mobile, au cours d'un rendez-vous dans nos locaux (à Paris uniquement pour le moment)
  • pour les professionnels de santé : prise en main, formation éventuelle du personnel, intégration à la pratique quotidienne, au cours d'un rendez-vous dans les locaux du professionnel (à Paris uniquement pour le moment) ou en ligne, par "téléconsultation".

La société PériDMP a été fondée en juin 2019 ; elle est indépendante de l'Assurance-Maladie.

Nos intervenants sont des professionnels qualifiés soumis au secret médical.

La tarification du service est claire et équitable.

Pour en savoir plus et prendre rendez-vous, dirigez-vous vers la page qui vous correspond :