Qui sommes-nous ?

La raison d'être de PériDMP est d’aider concrètement et individuellement les patients et leurs soignants à s’approprier le DMP, ce carnet de santé moderne.

PériDMP est une société privée fondée en 2019, indépendante de l'Assurance-Maladie.

Kotiel

cofondateur

Médecin installé à Paris depuis 12 ans, j’adopte les progrès techniques quand ils permettent d’améliorer la qualité des soins apportés aux patients et la qualité de vie au cabinet médical.

Je crée des DMP quotidiennement, et y dépose les compte-rendus que je produis, avec l’espoir de pouvoir un jour remiser mon imprimante et mon fax.

Nombre de mes correspondants n’ont toujours pas sauté le pas, par manque de temps, de formation et par inquiétude sur la sécurité des données.

La plupart de mes patients qui pourraient le plus tirer profit du DMP (âgés, au dossier médical complexe, non francophones, ...) ignorent les avantages du DMP et se déclarent incapables d'y verser leur dossier papier existant.

Tania

Cofondatrice

De parcours très polyvalent, l'idée de contribuer à la transition numérique dans le domaine de la santé m'a tout de suite plu et les différents enjeux soulevés m'ont donné l'envie de m'impliquer :

Créer et développer une entreprise privée innovante d’utilité publique dans un contexte réglementaire complexe et changeant.

Lever les réticences des assurés comme des professionnels de santé sur ce nouveau dispositif qu'est le DMP.

Assurer l’équilibre économique de cette initiative sans pénaliser les plus défavorisés.

Céline

Assistante médicale depuis plus de 10 ans, j'ai acquis une bonne expérience des besoins des patients, du maniement des dossiers médicaux et des logiciels professionnels.

La numérisation des dossiers et leur intégration au DMP sont pour moi une évidence.

PériDMP me permet de fournir un service direct aux patients et de transmettre mon expérience aux assistantes médicales et aux soignants.